Tout savoir sur le maquillage permanent sourcils

Aujourd’hui, le maquillage permanent des sourcils obtient un réel succès.

Alors que durant les années 2000, il était souvent considéré comme vulgaire ou peu naturel. En effet, depuis, la technique a grandement évoluée pour le mieux, permettant de proposer des résultats très naturels. À savoir, avant toute chose, que le maquillage permanent, c’est l’équivalent de se faire tatouer le visage. Cela permet de toujours avoir l’air maquillé, même en se levant le matin.
Dans cet article, Corps Pour’L vous dira tout ce qu’il faut savoir sur le maquillage permanent des sourcils !

Le maquillage permanent, c’est quoi ?

La dermopigmentation plus connue sous le nom de maquillage permanent est une effraction cutanée réalisée à l’aide d’une aiguille stérile à usage unique qui permet de faire pénétrer un pigment hypoallergénique dans le but de modifier l’aspect d’un sourcil, d’une bouche ou d’un eye-liner.
Mais, à la différence d’un tatouage ordinaire, le but est que celui-ci paraisse le moins possible.

Il faut que l’effet soit assez naturel et qu’il embellisse la personne, mais sans la transformer complètement. Un acte pratiqué par des médecins mais aussi des esthéticiennes.

Lorsqu’on dit « permanent », ce n’est pas tout à fait vrai : le pigment inséré va finir par s’estomper avec le temps, selon le type de peau de la personne, la partie du visage tatouée et selon la régénération normale des cellules. Des retouches sont donc à prévoir pour toutes les procédures ou presque, à des intervalles pouvant aller de 3 à 5 ans environ. Avec toutes ces interventions, il est très important de se protéger du soleil le mieux possible, car l’exposition aux rayons du soleil est un des facteurs qui influence la longévité du maquillage permanent.

Les points à prendre en considération avant de faire le maquillage permanent.

Combien de temps tient une dermopigmentation ?

Un maquillage permanent des sourcils ou dermopigmentation, dépend de chaque client, dépendamment de la couleur utilisée ainsi que du type de prestation. Généralement, elle tient environ 2 ans et commence à se dénaturer au-delà, il est pour cela conseillé d’effectuer un entretien annuel. Il est aussi important de savoir que pour conserver plus longtemps la couleur, vous devez appliquer sur vos sourcils de la crème solaire SPF 50 lors de vos expositions au soleil.

Comment se déroule une séance ?
Vous devez d’abord signer un consentement, vous serez ensuite reçu dans une cabine uniquement dédiée à la dermopigmentation et micropigmentation. Votre peau sera nettoyée et désinfectée et un tracé préalable au crayon sera effectué afin de déterminer votre souhait au niveau de la forme et de la couleur. Le matériel à usage unique sera ouvert devant vous. Comptez environ deux heures pour la première séance.

Comment se passe la cicatrisation ?
La cicatrisation d’une durée de quatre semaines est décisive pour l’aspect de votre maquillage permanent. Suite à la signature de votre décharge, vous êtes engagée à respecter scrupuleusement toutes les consignes d’entretien post-pigmentation dont l’application de la crème spéciale 2 à 3 fois par jour en couche fine sur les sourcils une fois les croûtes tombées. Trop de crème, n’est pas bon non plus pour la cicatrisation. Passé le délai de 10 jours de soin avec la crème spéciale, il est conseillé de continuer à hydrater vos sourcils, mais avec votre crème de jour habituelle ou un stick hydratant pour la bouche.

Ce qui est normal :
  • que la pigmentation fonce dans les jours qui suivent la prestation (une fine couche foncée se forme sur la pigmentation)
  • que la pigmentation démange beaucoup (attention, ne grattez pas)
  • que la pigmentation semble s’être trop éclaircie / avoir disparu après que les croûtes fines soient parties (environ au 8ème jour de cicatrisation mais le pigment va ressortir au 21ème jour)
  • que la couleur cendre (le pigment cendre toujours un peu dans la peau)
Ce qui n’est pas normal :
  • que la pigmentation fasse de grosses croûtes épaisses et dures (il vaut mieux appliquer la crème)

Vous voulez faire un Maquillage Permanent, contactez Corps Pour’L

Corps Pour’L est composée d’une équipe de professionnelles. Ici, la discipline est pratiquée dans les règles de l’art avec des produits répondant aux normes françaises et européennes les plus strictes pour vous garantir la sécurité indispensable à cet acte.

Alors si vous êtes prêt à essayer le maquillage permanent, Corps Pour’L est à votre entière disposition !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter sur Instagram ou Facebook, ou par téléphone au 09.50.35.21.36

Contactez-nous pour plus d’informations

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Lire aussi

Articles