Le 18 septembre 2023 a marqué la soirée Spa-A tant attendue et qui revêtait plusieurs aspects importants. Tout d’abord, cet événement a célébré les 21 ans de l’Association regroupant les professionnels du Spa et du bien-être. En cette occasion spéciale, le label Spa-A a été remis au nouveaux établissements qui s’étaient portés candidats.
Le label Spa-A est un label accordé aux professionnels du Spa et du bien-être qui respectent les engagements de la Charte Qualité Spa-A. Il garantit une qualité de service à tous les niveaux, tout en préservant l’environnement.
Les engagements de la Charte Qualité Spa-A sont les suivants :
- Respecter les réglementations et garantir une qualité à tous les niveaux, tout en préservant l’environnement.
- Répondre de manière précise et appropriée à chaque demande, en faisant preuve d’accueil, de disponibilité et de réactivité.
- Fournir des informations complètes et fiables tout au long de l’expérience vécue par le client, en faisant preuve de clarté, de rigueur et de transparence.
- Adapter tous les services aux besoins changeants du client, en faisant preuve de personnalisation, d’écoute et de suivi.
- Mettre à la disposition des professionnels compétents, en faisant appel à leurs compétences, expériences et savoir-faire.
- Faire preuve d’écoute et de respect envers le client, en protégeant sa confidentialité et sa discrétion.
- Améliorer continuellement ses pratiques et ses espaces, dans le but d’améliorer la satisfaction du client.
Le label Spa-A est attribué pour une période de trois ans, après une vérification des critères d’excellence par une société d’audit externe et indépendante. Les professionnels doivent également effectuer une auto-évaluation annuelle ou déclencher un audit supplémentaire à tout moment pour maintenir le label.