En quoi consiste le renforcement de l’ongle naturel ?

Partagez sur :
Facebook

Le renforcement de l’ongle naturel est aussi connu sous les noms de Gainage, kapping ou pose de gel sur les ongles naturels. Cette technique consiste à poser du gel sur la longueur naturelle des ongles. C’est une technique réalisée par une prothésiste ongulaire.

Dans cet article, Corps pour L vous explique comment cela fonctionne !

Le renforcement de l’ongle naturel, comment ça fonctionne ?

Afin de bien préparer les ongles pour le renforcement de l’ongle naturel, la manucure est la première étape pour le gainage des ongles, donc désinfection, repousse des cuticules, limage, etc. De par ses propriétés naturelles, le gel est privilégié par les esthéticiennes, mais on peut aussi utiliser la résine acrylique.

Une fois la manucure faite, la prothésiste ongulaire applique des fines couches de gel UV ou de résine acrylique comme une pose classique, puis vous laissez sécher sous une lampe UV.

Sans doute, l’un des plus grands avantages de cette technique est que l’on peut choisir les prochaines étapes comme bon nous semble. C’est-à-dire que vous pouvez vous arrêter à la couche primaire, ainsi vous gardez un résultat plus naturel. Mais vous pouvez faire le choix d’une pose de vernis simple pour décorer vos ongles, en choisissant un gel de couleur dès le début, un vernis semi-permanent ou en effectuant une french manucure, du nail art. Le gainage n’est pas seulement pour les mains, vous pouvez aussi le faire sur les ongles des pieds.

Pourquoi opter pour le gainage des ongles et comment se passe l’entretien ?

Le renforcement de l’ongle naturel permet de retrouver de beaux ongles sans avoir à les rallonger. Donc cette technique est parfaite pour les personnes dont les ongles sont rongés, fragiles, fins, mous, cassants ou encore qui se dédoublent. Cela permet aussi de consolider et de protéger les ongles abîmés grâce à la kératine que contiennent la plupart des gels pour la base du gainage. Effectivement, le fonctionnement est simple et indolore, la kératine permet de réparer et de renforcer les fibres fragilisées tout en faisant office de barrière protectrice, ainsi vos ongles seront plus épais, plus durs, donc plus résistants aux aléas du quotidien.

Si vous aimez les ongles courts et parfaitement soignés ou si vous avez une longueur suffisante et que vous voulez un résultat impeccable sans devoir poser des extensions, c’est la technique qu’il vous faut. Et comme dit plus haut, les possibilités de décoration sont tout simplement infinies après un gainage, une simple finition naturelle avec une French manucure ou l’application d’un vernis semi-permanent coloré ou du nail art pour un look plus fantaisiste.

Finalement, en ce qui concerne l’entretien de ses ongles après un gainage, vous devez effectuer un remplissage des ongles environ toutes les 3 à 6 semaines selon la vitesse de repousse des ongles. C’est pour pouvoir garder un résultat toujours impeccable tout en évitant d’avoir un décalage entre la base de l’ongle et le gel ou la résine.

Vous voulez faire un renforcement de l’ongle naturel, contactez Corps Pour’L

Corps Pour’L est composée d’une équipe de professionnels. Ici, la discipline est pratiquée dans les règles de l’art avec des produits répondant aux normes françaises et européennes les plus strictes pour vous garantir la sécurité indispensable à cet acte.

Alors si vous êtes prêt à essayer le renforcement de l’ongle naturel, Corps Pour’L est à votre entière disposition !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter sur Instagram ou Facebook, ou par téléphone au 09.50.35.21.36

Contactez-nous pour plus d’informations

Lire aussi

Articles

Corpspour’L à l’Atelier 7474

L’Institut Corpspou’L, reconnu comme le meilleur institut de France, a été invité à animer un atelier lors d’une après-midi consacrée au bien-être au travail à l’atelier 7474.